Retour sur WordCamp Paris 2016 !

Le WordCamp Paris s’est fini depuis maintenant deux semaines, et nous avons pris le temps de récupérer, de laisser décanter et surtout de recueillir les retours des participants, des orateurs, des sponsors et même de nos prestataires.

En bref : Vos commentaires sont plus que positifs !

Cette année, et pour rappel, le WordCamp Paris a pris de l’ampleur : un tout nouveau lieu et le double des participants par rapports aux années précédentes. C’était un grand défi, et le flot de compliments que nous avons reçu, aussi bien sur la qualité du lieu, de la nourriture, du contenu des présentations et de l’organisation générale, atteste qu’on l’a bien relevé !

D’ailleurs, chaque participant recevra un questionnaire de satisfaction afin de collecter toutes vos impressions, remarques… pour faire encore mieux l’année prochaine !

C’est ça une communauté !

On a relevé ce défi tous et toutes ensemble, tous et toutes avec une soif de partage et une envie forte de creuser nos connaissances sur WordPress, le CMS qui propulse plus de 25% du web et qui représente une économie fleurissante en France comme à l’étranger.

WORDCAMP PARIS 2016 – LES INTERVIEWS

LES SLIDES

LES RETOURS

(en français)

(en anglais)

LES PHOTOS

LES VIDÉOS

Ça arrive… !

ET LA SUITE ?

Le WordCamp Paris c’est fini pour cette année, alors on fait quoi maintenant ?

LES MEETUPS

Depuis la fin du WordCamp Paris il y a une rafale de nouvelles inscriptions dans les Meetups locaux partout en France, ainsi qu’un nouvel élan chez certains groupes qui démarrent juste. Rejoignez-les ! Participer à son Meetup local est un moyen simple et enrichissant de garder le contact, continuer à tisser des liens, partager, s’inspirer.

Il n’y a pas de Meetup dans ton coin ? Peut-être le temps est venu d’en créer un !

LES AUTRES WORDCAMPS

Les WordCamps et autres événements WordPress s’installent un peu partout en France ! Le prochain WordCamp Lyon a été annoncé pour le mois de septembre, et nos amis dans le sud à Bordeaux et à Marseille sont en train de parler de monter leur premiers WordCamp aussi. Il y a de quoi !

Et en dehors de la France ? Considérez venir au WordCamp London et WordCamp Europe – vous ne seriez pas seuls ! 🙂

RESTEZ INFORMÉ(E)

Alors c’est quand le prochain WordCamp Paris ? Restez informé(e) de toute l’actualité en continuant de nous suivre sur Twitter, avec un abonnement à notre page Facebook et bien en vous inscrivant à notre mailing liste.

Newsletter

Rester informé(e) de toute l'actualité de WordCamp Paris

4 réflexions au sujet de « Retour sur WordCamp Paris 2016 ! »

  1. Bonjour,
    Désolé de vous avoir abandonné le samedi, mais ce que j’ai vu le vendredi montre que le WordCamp Paris a franchi une étape importante dans son développement.
    La devise de WordPress étant « Démocratiser la publication », ne serait-il pas possible de proposer une véritable initiation à WordPress. Les conférences proposées sont super intéressantes, mais ne sont pas accessibles à ceux qui souhaiteraient commencer par comprendre ce qu’on peut faire avec WordPress, même sans avoir beaucoup de connaissances en informatique. Plutôt qu’une conférence de 40 minutes, il faudrait à mon avis (mon expérience) une demi journée. Je verrais bien une inscription à part, avec par exemple un coût de 5 euros ne donnant pas droit aux autres conférences. Si l’idée intéresse, on peut en discuter.
    Encore bravo aux organisateurs

Les commentaires sont fermés.